3 mai 2022

Collecte de sang – À la douce mémoire de Xavier-Tristan Péloquin – 18 mai 2022

Montréal, le 3 mai 2022 – Le printemps est arrivé et pour souligner le renouveau, pourquoi ne pas faire un don de sang afin d’aider les personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins à recouvrer la santé.

Il est possible de planifier un don dès maintenant à la collecte de sang qui se tiendra à la douce mémoire de Xavier-Tristan Péloquin, en collaboration avec la Fondation l’Héritage Le Tournesol, l’école Le Tournesol, la ville de Lorraine ainsi que Provigo Dominick Casault. Elle aura lieu le mercredi 18 mai 13 h 30 à 20 h, au gymnase de l’école située au 155, boul. de Gaulle à Lorraine. L’objectif de cet événement est d’accueillir 135 donneurs.

Il est également nécessaire de prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte. Vous pouvez dorénavant réserver votre place en ligne en créant votre profil au : jedonne.hema-quebec.qc.ca/. Vous pouvez également contacter le 1 800 343-7264 (SANG).

En temps de pandémie, Héma-Québec met tout en place pour continuer à faire du don de sang une expérience sécuritaire. De nombreuses mesures sont prises sur l’ensemble des sites de collecte.

Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’HémaQuébec au www.hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner?

À propos d’Héma-Québec
Héma-Québec a pour mission de répondre avec efficience aux besoins de la population québécoise en sang et autres produits biologiques d’origine humaine de qualité. HémaQuébec, c’est plus de 1 400 employés, près de 255 000 donneurs de sang, de cellules souches, de lait maternel et de tissus humains, en plus de milliers de bénévoles sur des sites de collecte de sang. Héma-Québec livre annuellement près de 750 000 produits biologiques d’origine humaine aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades.

Donnez du sang. Donnez la vie.