Le 17 octobre dernier avait lieu l’inauguration de notre nouveau Carrefour d’apprentissage.
C’est en présence de M. Antonio Ciarciaglino, commissaire à la CSSMI, de Mme Sophie Vézina, présidente du conseil d’établissement, de Mme Marie-Josée Bigras, présidente de la Fondation l’Héritage, des membres du conseil d’établissement et de la Fondation, de parents bénévoles ainsi que des enseignantes responsables du projet, qu’a eu lieu cet événement.
Situé au cœur de l’école, c’est un lieu à la fois physique et virtuel où enseignants et élèves collaborent et où l’apprentissage par investigation est favorisé. Un aménagement flexible et évolutif en fait également un espace dynamique de création, de collaboration et d’exploration. Tout est en place pour inciter à la lecture.
Ce projet de modernisation de notre bibliothèque est l’œuvre d’une communauté qui s’est mobilisée afin de créer un lieu stimulant pour les enfants. L’implication de membres du personnel de l’école, de la CSSMI et de parents a permis de transformer notre bibliothèque en Carrefour d’apprentissage. Depuis le printemps 2018, grâce au travail constant de toute une équipe et l’engagement de deux enseignantes croyant aux bienfaits d’un tel milieu d’apprentissage, que la réalisation fut possible. De la conception des plans d’aménagement, en passant par les travaux de peinture, d’installation du nouveau mobilier, sans oublier la touche finale décorative et artistique des élèves, c’est sans relâche que toute l’équipe s’est investie.
Il va sans dire que l’apport des membres de la Fondation fut considérable. Ils ont cru à ce projet stimulant et ont donné de leur temps sans compter. Que ce soit lors de campagnes de financement, pour des réunions ou pour mettre la main à la pâte pour créer un lieu accueillant.
Voir les photos de l’événement.