Projet école :

Il en revient au conseil d’établissement d’approuver la grille-matières et les projets locaux, proposés par la direction de l’école, qui répondront aux besoins des élèves.

Projets CSSMI :

Le Centre de services scolaire offre différents projets particuliers aux élèves du primaire et du secondaire de son territoire.
Pour connaître les programmes offerts, référez-vous au site Internet du CSSMI – section Projets CSSMI

 

Le programme d’anglais intensif (PAI)

Depuis plusieurs années maintenant, l’école Le Tournesol offre à sa clientèle de 6e année le programme d’anglais intensif sous un modèle 5/5. Ce modèle implique qu’un des groupes débute son année scolaire en anglais intensif pour une durée de 5 mois (septembre-janvier) puis passe aux autres matières en français pour les 5 mois suivants (février-juin).

Au même moment, le second groupe débute son année dans les matières en français (septembre-janvier) puis passera à l’anglais intensif pour les 5 derniers mois (février-juin). Il est à noter que l’éducation physique et les arts sont enseignés tout au long de l’année.

Ce programme a démontré au fil des ans un apport considérable au curriculum des élèves. Vous êtes invités à prendre connaissance de la documentation jointe afin d’en saisir les particularités.

Projets Commission scolaire :

La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) offre différents projets particuliers aux élèves du primaire et du secondaire de son territoire.
Pour connaître les programmes offerts, référez-vous au site Internet de la CSSMI – section Projets CSSMI